Les Délices de Mercotte: Extraits de son Grimoire

Category: Livres,Cuisine et Vins,Desserts

Les Délices de Mercotte: Extraits de son Grimoire Details

Mercotte, la célèbre blogueuse et animatrice télévisée, nous ouvre son fameux Grimoire. A vous de réaliser les délicieuses pâtisseries découvertes dans l'émission du  Meilleur Pâtissier, mais aussi les desserts préférés de Mercotte qu'elle aime concocter pour ses proches. Cet ouvrage fourmille d'astuces et de conseils pour réussir à coup sûr tous ces gâteaux.A vos marques... Prêts ? Pâtisser !

Reviews

A première vue le livre parait solide et attirant, mais j'ai vite déchanté en ouvrant la première page.En effet, un livre de cuisine c'est d'abord des recettes et pour cela je pense que le livre rempli sa fonction, mais c'est aussi un beau visuel avec des images attirant l'oeil et faisant saliver avant même d'entreprendre la patisserie. Or dans ce livre la moitié des photos sont extrêmement pixelisées et de très mauvaise qualité. En tant que photographe, je ne comprends pas un seul instant comment les personnes qui ont confectionné ce livre on pu ne pas faire attention à cela!!! En allant sur le site de mercotte.fr, je retrouve les mêmes images du livre mais en bonne qualité cette fois! Je ne peux me permettre de trouver cela inconcevable d'avoir un telle dégradation d'image par rapport à la version originale. Pour réduire une image d'une telle qualité il faut vraiment être un manche en procédant à des manipulations d'amateur.En résumé, je suis extrêmement déçu car c'était un cadeau de Noel qui me tenait à coeur et je suis presque gêné d'offrir un cadeau autant bâclé...

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel