Classiques inratables de nos grands-mères

Category: Livres,Cuisine et Vins,Cuisine au quotidien

Classiques inratables de nos grands-mères Details

Vous rêvez d'un boeuf bourguignon, d'une blanquette de veau, de pain perdu... mais vous n'osez pas refaire ces grands classiques par peur de commettre un sacrilège ou de passer des heures en cuisine ? Quel dommage ! Il suffit pourtant de quelques bons conseils pour les réussir en un tour de main. Au programme : ° Les techniques indispensables et les astuces à connaître pour réussir vos cuissons. ° Des menus qui s'adapteront à toutes vos envies : léger, réconfortant, régressif spécial goûter... ° 100 recettes faciles et INRATABLES : soupe à l'oignon, soufflés, lapin à la moutarde, pot-au-feu, quatre-quarts, îles flottantes... TOUS LES SECRETS POUR RÉUSSIR LES RECETTES MYTHIQUES DE NOS GRANDS-MÈRES ! Quitterie Pasquesoone est journaliste pour des magazines tels que Vogue, Top Santé, Marie Claire Maison et blogueuse culinaire (www.completementtoquee.fr). Elle est également l'auteur, dans la même collection, de Cookies et sablés inratables et Muffins et mini-cakes inratables. Glamour, L'express et blogueuse culinaire (www.completementtoquee.fr)... Elle adore cuisiner pour ses amis et sa famille. Elle vit à Paris.

Reviews

Je fais confiance à cet auteur et à la finesse de ses jugements et de ses mesures, donc j'ai également acheté cet opus.J'ai 30 ans et ma génération n'est globalement pas très adepte du "tout fait maison" : une fois que nous avions quitté le nid, au revoir les bons petits plats de famille!Je me suis dis que peut-être, cela ne devait pas être si compliqué à refaire seule... et oui! effectivement je retrouve dans ce livre tout les bons plats et gâteaux concocté par ma grand-mère lorsque j'étais petite, et qu'elle n'a pas pût me transmettre.Ce livre fait plaisir, le choix des plats classiques "traditionnels français" est excellent, même s'il n'y a pas de photos... à vrai dire ce sont de tels classiques que je ne connais pas une seule personne qui en aurait besoin!Si vous cherchez un livre qui rassemble "un peu de tout" pour commencer l'aventure "retour aux classiques", il est parfait.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel